YASUNI est le fabricant de systèmes d'échappement à haut rendement (optimisation des performances) leader sur le marché mondial du deux-temps, pour les scooters et les cyclomoteurs
Yasuni est un fabricant d'échappement avec plus de 30 ans d'expérience. Yasuni a été fondée en 1977 grâce aux connaissances techniques acquises au sein du département compétition technique et au travail intense du réalisateur Paco Tombas, bien connu pour sa participation à de nombreuses courses avec Derbi. Dans les années 80 et 90, ils ont agrandi leur département de recherche avec l'acquisition d'une banque d'alimentation et de nouvelles installations de 3 000 m2. À ce stade, la société a commencé à concevoir et à produire des échappements de moteur 2 temps offrant des performances spectaculaires, fabriqués à la main et soignés dans les moindres détails. A ce moment, Yasuní fera référence à la fabrication d'échappements.
Avec l'arrivée des homologations CE, Yasuni s'est mis à jour en se développant avec une vaste gamme d'échappements optimisés au maximum dans le cadre de l'homologation européenne. Aujourd'hui, Yasuni est l'un des leaders mondiaux de la production de fuites. Sa gamme de catalogue est extrêmement étendue. Pour les versions homologuées Scooter comme le Yasuni Z ou R jusqu'aux plus puissantes exclusives pour la compétition comme la course 30 ou 40. Pour les modèles homologués de cyclomoteurs comme le Yasuni R2 ou Yasuni Cross HM jusqu'à R3. La course R4 ou R5 échappe à la compétition pour les motos de 70cc à 100cc.
En 2012, avec l'arrivée du 4 temps, Yasuni a lancé sa gamme de Maxiscooters, entièrement homologués avec des finitions de haute qualité et disponibles avec des silencieux anodisés de couleur Noir et des finitions carbone. Certains de ses modèles les plus connus sont pour Honda SH 125i, Yamaha T-Max 530 ou KTM Duke 125.
La mise à jour et l'adaptation continues de ses produits sur le marché font de Yasuni l'une des marques par excellence pour équiper votre moto d'un échappement de haute qualité.